Politique de confidentialité

SECTION 1 – QUE FAISONS-NOUS DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Lorsque vous commandez des produits sur notre boutique en ligne, nous collectons, dans le cadre de notre processus de vente, les informations personnelles que vous nous communiquez, telles que : nom, adresse postale et adresse électronique.

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous recueillons également votre adresse IP (internet protocol ou protocole internet) de façon à nous permettre de récupérer des informations qui nous sont utiles, comme le navigateur et le système d’exploitation utilisés.

Avec votre accord préalable, nous pouvons vous envoyer des emails vous informant des nouveautés concernant notre boutique en ligne ou certains produits.

SECTION 2 – ACCORD

Lorsque vous nous communiquez des éléments utiles pour terminer une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, préciser le lieu de livraison ou retourner un produit, nous considérons que vous avez implicitement donné votre accord pour que nous collections et utilisions les données transmises uniquement dans le cadre du traitement dont il s’agit.

Si nous vous demandons des informations personnelles pour une autre raison (par exemple dans un but de marketing), soit nous vous demanderons un accord préalable, soit nous vous donnerons l’occasion de refuser.

Si vous souhaitez revenir sur votre accord pour recevoir des informations commerciales, vous pourrez nous le faire savoir à tout moment, soit par courrier électronique (contact@alberteam.com), soit par lettre adressée à :

ALBERTEAM SAS

1 rue Aumont Thièville

75017 Paris

SECTION 3 – DIVULGATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Nous ne serions conduits à divulguer vos données personnelles que si une disposition légale ou réglementaire nous y contraingnait ou bien en cas de non-respect de nos conditions de vente.

SECTION 4 – PAIEMENTS

Lorsque vous utilisez une passerelle de paiement direct pour réaliser vos achats (Paypal ou Stripe), le site n,enreigstre pas les données. Celles-ci sont cryptées selon les normes de sécurité sur les données de l’industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard – PCI-DSS).

Les données de la transaction d’achat ne sont conservées que le temps de mener à bien la transaction. Ensuite, les données de la transaction sont effacées.

Toutes les passerelles de paiement direct respectent les normes élaborées par le PCI-DSS sous l’égide du conseil des normes de sécurité du PCI, au sein duquel sont représentées des marques telles que Visa, Mastercard, American Expresss et Discover.

Les exigences du PCI-DSS visent à s’assurer de la sécurité du traitement des informations des cartes de crédit par la boutique en ligne et ses prestataires.

SECTION 5 – SECURITE

Afin de protéger vos informations personnelles, nous prenons des précautions et nous suivons les meilleures pratiques de façon que vos données ne sont ni perdues, ni utilisées de façon malveillante, ni consultables, ni révélées, ni modifiées, ni détruites.

Lorsque vous nous communiquez les informations de votre carte de crédit, les données sont cryptées selon le protocole SSL (socket layer technology) et stockées avec un cryptage de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission par internet ou de stockage électronique ne soit 100% fiable, nous appliquons toutes les recommandations du PCI-DSS et nous mettons également en œuvre les normes généralement admises.

SECTION 6 – AGE DU CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous certifiez que vous avez la majorité ou que vous avez autorisé vos enfants mineurs à l’utiliser.

SECTION 7 – MODIFICATIONS DE LA PRESENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Nous vous invitons donc à la relire régulièrement.

Les éventuelles modifications ou précisions prendront effet immédiatement après leur mise en ligne. Si des changements sont effectués, cela sera mentionné ici.

Si le site est vendu ou fusionné avec une autre société, vos informations personnelles pourront être transférées aux nouveaux propriétaires de façon qu’ils puissent continuer à vous vendre des produits.

QUESTIONS ET INFORMATION SUR LE CONTACT

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par mail (contact@alberteam.com) ou par courrier :

ALBERTEAM SAS

1 rue Aumont Thièville

75017 Paris